Imprimante 3D en kit :
ultim3d propose plusieurs modèles d’imprimantes 3D
en kit complet ou semi-kit.

Les châssis en acier ou en aluminium sont spécialement conçus pour faciliter l’assemblage et garantir une excellente rigidité. Les schémas de montage sont clairs et détaillés pour chaque imprimante 3D en kit ultim3d. Les kits proposés sont livrés « à plat » , c’est à dire qu’aucun assemblage préalable n’a été réalisé.


Imprimante 3D en kit ultim3d en profilés d’aluminium


Imprimante 3D en kit ultim3d sigma 300 L-K

Imprimante 3D en kit ultim3d sigma 300 L-K. Cette imprimante 3D de qualité professionnelle peut être équipée de 2, 3 ou 4 extrudeurs, permettant la mise en oeuvre de plusieurs couleurs ou matériaux différents. Disponible en kit complet et semi-kit. Kit complet à partir de 1250 euros TTC. Voir le descriptif en cliquant ici. Existe aussi en modèle ultim3d sigma 300 H-K.

 

 

Imprimante 3D en kit ultim3d êta 200 L-K

Imprimante 3D en kit ultim3d êta 200 L-K. Cette imprimante 3D de qualité professionnelle peut être équipée de 2 extrudeurs. Existe aussi en modèle ultim3d êta 200 H-K. Disponible en kit complet et semi-kit. Kit complet à partir de 790 euros TTC. Voir le descriptif en cliquant ici.


Imprimante 3D en kit ultim3d en tôle d’acier ou d’aluminium


Imprimante 3D en kit ultim3d premium K

Imprimante 3D en kit ultim3d premium K. Ce modèle tout métal sur table croisée permet l’impression 3D, la gravure laser ainsi que le fraisage léger grâce à ses modules interchangeables. Disponible en kit complet et semi-kit. Kit complet à partir de 1650 euros TTC. Voir le descriptif en cliquant ici.

Imprimante 3D en kit ultim3d tekna K

Imprimante 3D en kit ultim3d tekna K. Cette imprimante 3D tout en métal peut être équipée de 2 extrudeurs, courts ou longs. Peut imprimer des plastiques souples en version courte. Disponible en semi-kit. Semi-kit à partir de 890 euros TTC. Voir le descriptif en cliquant ici.


Nous proposons 2 types de kits :

  • les kits complets
  • les semi-kits

Les kits complets sont composés de toutes les pièces et gabarits nécessaires au montage et au réglage de l’imprimante 3d en kit définie par devis, mais aucune pièce n’est ni usinée ni soudée ni calibrée.

Vous devez donc posséder un excellent niveau de « bricolage » pour pouvoir prétendre assembler ce type de kit, mais vous possédez l’outillage nécessaire : outre l’outillage de base, un banc de perçage ( perceuse à colonne sur table ). Vous connaissez les techniques de taraudage, vous maîtriser la soudure à l’étain, et vous êtes capable de lire et d’interpréter un schéma de câblage électrique et électronique. Vous disposez de l’outillage nécessaire au sertissage de connecteurs électroniques de type Dupont. Vous possédez l’outillage permettant de mesurer les résistances, les voltages, les ampérages électriques.

Le temps de montage d’un kit complet de la série êta est de l’ordre de 30 heures réelles pour un amateur averti.

Les semi-kits sont composés de toutes les pièces et gabarits nécessaires au montage et au réglage de l’imprimante 3d en kit définie par devis, seuls l’assemblage et le câblage sont à réaliser, mais la nappe de câblage est fournie déjà constituée.

Outre l’outillage de base, vous devez posséder l’outillage permettant de mesurer les résistances, les voltages, les ampérages électriques, vous devez être capable de lire et d’interpréter un schéma de câblage électrique et électronique.

Le temps de montage d’un semi-kit de la série êta est de l’ordre de 12 heures réelles pour un amateur averti.